YANNICK BERY FAIT DON D’UNE AMBULANCE A L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE MARCORY

La santé occupe une place prépondérante dans le développement d’un pays. Avoir un service sanitaire de qualité  améliore l’espérance de vie des populations. Dans certaines contrées, des personnes ont perdu la vie faute d’ambulance pour assurer l’évacuation.

Soucieux du bien-être des populations de Marcory, Monsieur Yannick Bery, opérateur économique et président du mouvement « En avant Marcory » a fait don d’une ambulance, ce mercredi  15 Janvier  2020 à l’hôpital général de la commune de Marcory .

Ce geste est  le fruit de son rêve d’enfant.

En effet, constatant que l’hôpital Général de sa commune manquait d’une ambulance, il s’était fait la promesse de faire ce don dès qu’il en aura les moyens financiers.

La cérémonie de remise de l’ambulance s’est déroulée en présence de nombreux officiels, au rang desquels se trouvaient  la Représentante du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique et  le Directeur de l’hôpital général de Marcory.

La Représentante du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique a remercié le donateur Monsieur Yannick Bery pour son geste noble et salutaire. Elle a traduit la reconnaissance du Ministre à son endroit.  Quant au Directeur l’hôpital Général  de Marcory,  il n’a pas manqué d’indiquer dans ces propos, l’apport que va jouer cette nouvelle ambulance. Selon ces termes, le don de Monsieur Yannick Bery vient enrichir le plateau technique de l’hôpital et va contribuer nettement à l’amélioration du suivi sanitaire des habitants de la Commune de Marcory.

 

Il faut souligner que Monsieur Yannick Bery n’est pas à sa première action sociale. Il est très engagé pour le bien-être des populations de la commune de Marcory.

Depuis la naissance du mouvement « AVANT MARCORY » dont il en est le président ; il n’a cessé de poser des actions sociales au sein de sa communauté.

Ce sont en autres :

  • La réhabilitation des caniveaux à Marcory aliodan
  • Un don de kits scolaire aux enfants de Marcory champroux
  • L’organisation d’une séance de dépistage du col de l’utérus
  • Un don au lycée municipal de Marcory
  • Un don de vivre a la mosquée de Marcory
  • Un Repas de noël aux enfants de Marcory

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *