BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

En Côte d’ivoire,  1 223 femmes meurent, chaque année, du cancer du sein. Une mortalité souvent liée à une détection tardive de la maladie.
Fort de ce constat, Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire a décidé de s’engagé aux côté de l’association Echos Médias pour lutte contre ce fléau que constitue le cancer du sein.

Ce samedi 12 octobre 2019  a eu lieu la troisième édition des Journées de Mobilisation des Médias pour la lutte Contre  le Cancer du sein.

Cette troisième édition qui s’est déroulé à l’Institut des Sciences et Techniques  de la Communication  a  bénéficié du concours de Bolloré Transport & Logistics. Les Journées de Mobilisation des Médias ont pour objectif, de mobiliser les professionnels des médias et les entreprises autour de la lutte contre le cancer du sein.Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire  est résolument engagé dans la lutte contre le cancer du sein. Et la présence  de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire à ces journées est le signe de  l’engagement de l’entreprise pour les initiatives destinées à freiner la progression de ce fléau, notamment la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein.

Au regard de son engagement pour freiner les ravages de cette maladie, l’entreprise a reçu au cours de la cérémonie,  des mains du vice-président de la République son Excellence Monsieur Daniel Kablan Duncan, un diplôme pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein.

Selon Madame Asta-Rosa Cissé, Directrice Générale d’Abidjan Terminal,  Bolloré Transport & Logistics profite de la dynamique créée autour d’Octobre rose pour mobiliser ses collaboratrices à s’associer à cet élan de solidarité autour des malades du cancer et à se faire dépister pour combattre cette maladie. L’entreprise a également   mené des actions pour récolter des fonds afin de soutenir des initiatives. Aujourd’hui, l’engagement  de Bolloré Transport et Logistics est porté à un autre niveau à travers son implication dans des campagnes de sensibilisation. Car le dépistage régulier reste l’un moyen les plus efficace de faire reculer la mortalité liée à cette maladie.

Bolloré Transport & Logistique en Côte d’Ivoire ne pouvait rester en marge de cette lutte dans la mesure où le personnel de leur structure est composé de 40 % de femmes.

Les Journées de Mobilisation des Médias pour la lutte Contre  le Cancer du sein édition 2019 se sont achevées par une séance de dépistage gratuite du cancer du sein.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *