NESTLÉ YOUTH CAMP OU QUAND NESTLÉ FAIT DE L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES SA PRIORITÉ

L’employabilité est la préoccupation majeure  des jeunes ivoiriens depuis plus d’une décennie. L’insertion professionnelle demeure un véritable problème de société. Nombreux sont les jeunes qui peinent à trouver une première expérience professionnelle. Si pour la plupart des jeunes, trouver un emploi est le seul moyen de sortir de l’oisiveté du chômage, le chemin de entrepreneuriat reste tout aussi une belle alternative. L’agriculture qui est dans notre pays, un secteur en pleine croissance est aussi une belle lucarne pour les jeunes en quête d’emploi.

Alors comment aider les jeunes dans leur quête de l’autonomie financière ? Comment les orientés dans la recherche de l’emploi et dans leur désir d’entreprendre ? Voici les questions auxquelles Nestlé a décidé de donner des réponses au travers de son programme dénommé  « Nestlé Global Youth Initiative »

En effet, c’est en 2013 que  le groupe Nestlé a initié ce programme. «Nestlé Global Youth Initiative » a pour objectif de faciliter l’accès au monde de l’emploi et/ou de entrepreneuriat à près de 10 millions de jeunes d’ici 2030, à travers le monde entier.

Pour atteindre son objectif, Ce programme s’appuie essentiellement sur les 3 domaines clés suivants:

  • L’emploi et l’employabilité ;
  • L’agripreneurship ;
  • L’entrepreneuriat

« NESTLÉ YOUTH CAMP »  s’est tenu à Abidjan au Palm Club du 27 Août au 29 Août 2019. Elle a vu la participation de plus de 300 jeunes. Pendant 3 jours, les jeunes ont bénéficié gratuitement du renforcement de  leurs capacités aux techniques de pénétration du marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Il faut noter que cette deuxième édition du « camps jeunes de  Nestlé » a été organisée en partenariat avec Agence Emploi Jeunes Ce programme a vu également la présence des entreprises en charge du recrutement comme RMO et  AGILOYA AFRIQUE

Pour permettre au plus grand nombre de jeunes de bénéficier de ce programme « NESTLÉ YOUTH CAMP »  se tiendra également à l’INPHB de Yamoussoukro du 04 Septembre au 06 Septembre 2019.

Pour notre part, nous tenons à féliciter le groupe Nestlé pour cette initiative qui s’avère salutaire pour la jeunesse ivoirienne.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *