FEMME CÉLIBATAIRE ET FEMME MARIÉE, QUELLE DIFFÉRENCE ?

 La guéguerre entre femmes mariées et femmes célibataires ne date pas d’aujourd’hui. Dans notre société africaine, le célibat de la femme âgée de 25 ans et plus, est perçu comme un échec. Depuis quelques jours, l’épineuse question du statut matrimonial de la femme alimente les débats sur les réseaux sociaux ivoiriens.

Femmes célibataires et femmes mariées, quelle différence? Voici mon point de vue sur la question.

« Je suis mariée et maman.  Je célébrerai les cinq de mon mariage en Août prochain.

Et pourtant je ne me considère pas comme une FEMME ACCOMPLIE. Je serai une femme accomplie lorsque j’aurais atteint les objectifs que je me suis fixée.

Si pour certaines femmes, leur accomplissement se résume à être épouse et mère , c’est leur choix et je ne pourrai jamais me placer en juge face à leur choix. Si d’autres au contraire disent se sentir bien dans le célibat, c’est également leur choix. Et je le respecte.

Le mariage, comme je le dis souvent est une étape de la vie. Certaines femmes ont l’occasion de se marier tôt et d’autres non. On n’ accède pas au mariage  par mérite mais par CHOIX DU DESTIN.

Le mariage n’est pas non plus  un cadeau offert aux femmes vertueuses.

Je connais des femmes qui sont vertueuses mais qui n’ont pas encore  rencontré l’homme de leur vie. Je connais d’autres qu’on traitait de tout les noms qui sont aujourd’hui des épouses.

Mariées ou célibataires, nous sommes avant tout des FEMMES. Et les vrais défis des femmes sont ailleurs. 👌

Mesdames, sortez de vos illusions, la valeur d’une femme n’est pas relative à  un homme .

Pour preuve, ils le rabâchent à tout bout de champ :  » ce n’est pas n’importe quelle femme on marie. Il y a go de show et femme de foyer ».

En d’autres termes, « femme si tu ne t’accordes d’importance, ce n’est pas moi l’homme qui t’en donnera « . Ou si vous voulez en langage ivoirien:  « Ma chérie si tu ne te considères pas, tu ne te respectes pas, ce n’est pas moi garçon là qui doit te considérer « .

À mon  sens, ces propos des hommes à notre égard devraient clore la guéguerre entre femmes célibataires et femmes mariées. Car la vérité est que CHAQUE FEMME A DE LA VALEUR Certaines  on conscience de leur valeur et l’exploite pour atteindre leurs objectifs. D’autres par contre, n’ont en pas conscience  et laissent les autres ( en occurrence les hommes ) l’exploiter pour atteindre leurs objectifs à eux.

Parce que la femme qui appellent « go de show » est un réalité une femme qui utilise pour atteindre un objectif, la satisfaction de leurs pulsions sexuelles.

🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

À celles qui désirent  le mariage que le Tout-puissant vous l’accorde.

Mais de grâce, ne pensez pas que le mariage vous donnera de la valeur . Parce que chaque femme naît avec une valeur enfouie en elle.  Le foyer est juste le cadre où vous devez déployer cette valeur. Et c’est cette valeur qui est enfouie en vous qui fera de vous une bonne épouse  et une bonne mère.

Célibataires ou mariées nous avons tous de la valeur. Mais tout dépend de ce que nous en faisons mais surtout à qui nous l’offrons.

 

Alors toi femme retiens juste ceci 👇👇

JE SUIS FEMME ET J’AI DE LA VALEUR.👌

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *