CAMARA KLETIO AÏSSATOU, LA DOCTORANTE EN GÉOGRAPHIE AMOUREUSE DE LECTURE

CAMARA KLETIO AÏSSATOU est une jeune fille qui se démarque par sa modestie et par son engagement social.  Dotée d’une grande intelligence, CAMARA KLETIO AÏSSATOU a décidé de se mettre au service de la jeunesse, afin de contribuer  à son humble niveau au développement  de son pays.
Doctorante en géographie et chercheur junior à Audace Institut Afrique, CAMARA KLETIO AÏSSATOU est ingénieur Marketing Management.
Elle est la secrétaire générale de l’ONG Young African  Leaders Côte d’Ivoire (YALCI).
CAMARA KLETIO AÏSSATOU confirme la citation de PIERRE CORNEILLE  qui dit: »Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années« .
En effet, elle a remporté de nombreux prix en autres, le premier prix GENETIC en 2012 et le deuxième prix  MUHADORA AEEMCI.
Son engagement social, lui a valu de participer à de nombreux programmes destinés aux jeunes leaders.
Elle est:
  • Alumni Edhl
  • Alumni YaliRlC cohort 6
  • Auditrice Genav 2019 
Amoureuse de lecture, elle est ambassadrice des livres Nouveaux Horizons. Et elle communique son amour de la lecture aux enfants à travers le bénévolat au club de lecture ICI ON LIT ENSUITE ON JOUE.
CAMARA KLETIO AÏSSATOU a accepté de nous parler de son expérience de jeune leader.
 
1- Si vous devez vous définir en 3 mots, ce seraient lesquels ?
  • Persévérance
  • Optimisme
  • Servir
2- Vous qui êtes une amoureuse de la lecture, dîtes-nous quelques sont avantages liés à la pratique de la lecture ?
La lecture m’a transformée. Elle m’a aidé à construire ma personnalité, mon ouverture d’esprit et de découvrir des connaissances nouvelles. Si elle a été capable de faire cela pour moi, alors elle peut faire mieux encore pour tous. Il suffit de le vouloir.
3- Pour  vous qu’est ce qu’un leader et quelles sont les qualités d’un véritable leader?
le leader est celui qui sert les autres, inspire et travaille à impacter positivement le monde grâce à l’action de sa communauté.
4- Vous faîtes parmi des 22 jeunes leaders qui ont été choisis pour participer au programme GÉNÉRATION À VENIR 2019 de la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung.
En tant que jeune leader, selon vous, qu’est-ce que les jeunes ivoiriens doivent faire pour impacter positionnement la Société?
le jeune leader ivoirien devrait observer son environnement. Il y a tellement de choses à faire. il gagnerait à cibler son champ d’action et agir avec ses moyens. Souvent il faut juste se lancer et laisser les choses se faire. Sans oublier d’inspirer les autres car seul on va vite certes mais ensemble on va plus loin.
5- Réalité de vie un blog destiné à la promotion du leadership féminin, de l’autonomisation et des droits de la femme. Quel est votre message à l’endroit de  nos lecteurs ?
Rêvez grand et travaillez dur à réaliser votre mission de vie. Au risque de vivre avec plein de regrets au soir de ces derniers jours. Il n’y a rien d’impossible à celui qui le veut vraiment. croyez en vous et soyez spirituellement positif.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • Que c’est magnifique tout cela, j’espère avoir la chance d’atteindre mes objectifs avec la volonté et le courage dont vous avez faire preuve. Courage à vous aussi pour tout ces travaux et bonne chance pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *