NESTLÉ S’ENGAGE POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le 05 JUIN de chaque année marque la journée mondiale de l’Environnement. Sensible à la protection de l’environnement,  l’entreprise multinationale NESTLÉ  a initié NESTLÉ CLEAN UP DAY. Cette activité qui s’est tenue le 07 Juin dernier  à Grand-Bassam; avait pour objectif de débarrasser les marchés et la plage de ladite ville, des déchets plastiques.
En effet, selon Greenpeace International, c’est environ 12,7 millions de tonnes de plastiques qui finissent dans les océans, chaque année.  Cela démontre l’impact négatif qu’ont les déchets plastiques sur l’Environnement. Or, si l’environnement se dégrade, c’est la santé de l’homme qui est en danger. C’est dire à quel point, Santé et Environnement sont fortement liés. C’est pourquoi les participants à NESTLÉ CLEAN UP ne se sont pas que contentés de faire la collecte des déchets plastiques, mais ils ont également eu l’occasion de faire du sport à travers un mini-marathon. En clair l’expression « un corps sain dans un environnement sain «  a pris tout son sens avec NESTLÉ CLEAN UP DAY.
  Notons que cette édition de NESTLÉ CLEAN UP DAY a connu la participation de l’artiste chanteur ASALFO, Président de la Fondation MAGIC SYSTEM   et Ambassadeur de l’UNESCO.
Dans son discours, l’Ambassadeur  ASALFO n’a pas manqué de féliciter initiative de NESTLÉ. «  Toutes les sociétés parlent de Responsabilité Sociétale, mais à quoi sert la Responsabilité Sociétale si elle n’a pas d’impact sur les populations?  C’est pourquoi une  telle action est à saluer »  Déclara t-il.
Quant au Directeur Général de NESTLÉ, il a souligné dans son discours, l’engagement de NESTLÉ a contribué à la préservation de l’Environnement.
C’est dans ce sens que Nestlé s’est engagé à rendre recyclables ou réutilisables tous leurs emballages d’ici
2025. Au vue de tous ses efforts entrepris, NESTLÉ a remporté le prix de l’Entreprise Eco-citoyen 2017.
NESTLÉ CLEAN UP  est un appel à la préservation de l’Environnement. L’Environnement étant le bien de tous, il apparaît dès lors nécessaire, pour chaque citoyen  de contribuer à la protection de  l’Environnement.
QUELQUES PHOTOS DE L’ACTIVITÉ

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *