MAMAN, J’AI MES RÈGLES

« Hier nuit, j’ai eu des douleurs au bas du ventre. J’ai crû que c’était dû au fait que j’avais pris mon dîner tardivement. Mais ce matin j’ai découvert du sang dans mes dessous et sur mon lit ».

Félicitations ma petite !??? Tu es désormais une femme. N’es surtout pas peur. Comme tu le sais c’est la femme qui donne la vie. Et cette vie commence par l’ovule qui se trouve à l’intérieur de la femme. Au cours de ces dernières années, tu as dû contacté que ton corps se transformait. Tu as commencé à prendre des rondeurs. Le sang qui s’est écoulé de toi signifie que désormais que ton corps peut créé des ovules. Pendant trois à cinq jours, tu verras ton sang sorti de toi. Il en sera ainsi chaque mois. Pendant tes menstrues, tu devras utiliser des serviettes hygiéniques. Pour éviter que le sang ne te tâche, tu devras changer la serviette deux à trois fois par jour selon le flux de ton sang. Il peut également arrivé que tu es mal au bas du ventre. Dans ce cas tu devras prendre des anti douleurs.

C’est vrai que tu es désormais une femme mais ton corps est encore fragile et n’est pas du tout prêt à porter un enfant. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur ta santé et affecté négativement ta vie.???. Ne te laisse pas avoir par les paroles flatteuses et les propositions indécentes des hommes. ???Tu es encore trop jeune pour avoir des rapports sexuels. Concentre toi plutôt sur tes études. A propos des rapports sexuels, je t’expliquerai dans les détails, les dangers auxquels tu t’exposes en ayant des rapports sexuels, dans un article prévu à cet effet.

Je te conseille de noter sur un petit calendrier ou un agenda tous les mois les dates auxquelles tu auras tes règles. Dans mon prochain article, je t’apprendrai à connaître ton cycle menstruel.

LE LEADER DE DEMAIN, C’EST TOI!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *