UN CENTRE D’INCUBATION POUR LA JEUNESSE IVOIRIENNE

C’est sous une fine pluie, comme pour témoigner de la bénédiction du Tout-puissant et sous la présence effective de Mr SAAR HASSANE , conseiller technique au ministère de l’Education nationale représentant Mme la Ministre Kandia Camara, présidente de la Commission Nationale ivoirienne pour l’UNESCO, de Dr SORO N’GOLO ABOUDOU, secrétaire général de la commission nationale de l’UNESCO ; que le Vendredi 22 Septembre dernier a eu lieu la double cérémonie marquant le lancement de l’atelier de renforcement des capacités des Éducateurs, Enseignants, et Gestionnaires de l’Ecole en Genre et Education au Développement Durable(EDD) qui se déroulera du 20 Septembre 2017 au 06 Octobre 2017 au siège de la commission de l’UNESCO et au centre floristique de l’université Félix Houphouët Boigny d’ABIDJAN et celle marquant l’ouverture du centre d’incubation de la commission jeunesse et sport de l’UNESCO.
Ce centre d’incubation, unique au monde est un centre offert à la jeunesse ivoirienne pour une aide à l’entrepreneuriat, à l’autonomisation ainsi qu’à leur insertion dans la société de manière durable. S’inscrivant dans la vision globale de l’UNESCO qui est de combattre la pauvreté sous toutes ses formes, ce centre a pour objet d’aider au démarrage de nouvelles entreprises, prodiguer des conseils et des formations,  permettre des échanges et contacts jusqu’à l’autonomie qui marque le succès de l’entreprise.
Amis jeunes, êtes-vous en quête d’emploi? Avez-vous le désir d’entreprendre? Ce centre a été créer pour vous, afin de vous aider à prendre votre avenir en main.  Votre rêve d’autonomisation est à porter de main. Venez rencontrer des personnes qualifiées qui sont prêts à vous aider à réaliser vos rêves.
Le centre d’incubation de l’UNESCO  regroupera en son sein un panel de jeunes aux compétences dans différents domaines d’activités.
LES JEUNES EXPERTS DE L’UNESCO
 
 Entrepreneuriat, leadership, gestion de projet, voici quelques uns des domaines dans lesquels les jeunes experts de l’UNESCO sous la direction de Mr Léon Rivière, coordinateur de la commission nationale jeunesse et sport de l’UNESCO, pourraient vous apporter leur expertise.
 DANS LE DOMAINE AGRICOLE
Le centre d’incubation travaille en collaboration avec  l’AGRINAKS. Grâce à cette structure agricole, il est désormais possible de « manger bio » en Côte d’Ivoire. La culture hors-sol est également une réalité dans notre pays. Mr KOUAKOU SERAPHIN, inventeur du supra compost s20 est disposé à apporter son expertise à tous les jeunes ivoiriens qui veulent se lancer dans l’agriculture répondant aux normes du développement durable.
DES JEUNES IVOIRIENS TALENTUEUX
 
Ghislain DESSIEH et Dimitri BEUGRE sont deux jeunes ivoiriens qui grâce à du matériel informatique recyclé sont parvenus à créer des ordinateurs. Et pour marquer leur engagement dans le développement de leur pays, ils ont implanté leur structure BABY LAB, dans la commune d’Abobo afin d’améliorer la mauvaise image que la commune laisse paraître et également former les enfants au métier d’informaticien.
Mr YEO, jeune ivoirien ayant fait le centre d’incubation aux ETATS-UNIS a créé la maison connectée qui fonctionne avec détection de présence humaine et qui permet de faire de l’économie d’énergie.
    Amis jeunes, vous avez surement un talent. Venez au centre d’incubation sis dans l’enceinte de la commission jeunesse et sport de l’UNESCO située à Cocody,derrière la cité mermoz, pour faire ressortir votre potentiel et être les leaders de demain. Car l’avenir de notre chère Côte d’Ivoire, c’est vous.
QUE LA PAIX SOIT VOTRE PARTAGE!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

    • En Afrique, on échoue le plus souvent parce qu’on juge avant qu’avoir pris le temps de maîtriser tous les contours du sujets.
      Cet centre est le tout premier au monde et notre pays à l’honneur de l’abriter. Il est entièrement gratuit.
      Je vous invite à venir au centre d’incubation et vous pourrez plus tard faire votre bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *