MON INFIDÈLE DE FEMME

En Afrique on a coutume de dire q’ « un garçon ne pleure pas ». Mais dans certaines situations où l’ homme voit son honneur bafoué, il lui arrive de pleurer. Suivez avec moi l’histoire de cet homme trahi par son épouse.

Elle affichait un sourire qui avait le pouvoir de captiver le plus pudique des hommes. Son regard était de  nature à intimider le brave des hommes. Telle l’allure d’une biche, lorsqu’elle marchait, elle attirait tous les regards sur son passage. Mon épouse, je l’ai rencontré sur les bancs du lycée. A l’époque elle fascinait tous les garçons du lycée. Mais au-delà de sa beauté, elle avait des qualités qui la rendait parfaite à mes yeux. A la différence des filles de notre génération, elle adoptait une certaine ligne de conduite qui lui valait les moqueries de certains d’entre nous. En effet, en raison de ses croyances religieuses, elle vivait la chasteté affirmant à qui voulait l’entendre que son corps était sacré et que seul l’élu de son cœur, celui qui passerai la bague au doigt aura le droit de jouir des bienfaits de son corps. Moi, je partageais ces mêmes convictions. Et au gré du temps, mon admiration pour elle se transforma en un amour fort et brûlant. Peut-être par timidité ou par peur d’être refoulé par cette merveilleuse femme, je n’osa jamais lui avouer ma flamme.

Les années passaient, nous laissâmes derrière nous le lycée et je perdis de vue ma dulcinée. A la fin de mes études, je décrocha un emploi de cadre dans une entreprise de la place. Un soir à la descente du boulot, je décida de faire des emplettes dans l’hypermarché situé près de mon service. Mon chariot en main, je me dirigea vers le rayon parfumerie et là j’entendis une voix suave qui m’interpellait. Quelle ne fût ma surprise lorsque je me retourna. Je n’en croyais par mes yeux. C’était bien elle ma dulcinée, celle qui avait fait chavirer mon cœur depuis le lycée et qui continuait encore d’hanter mes pensées. C’était fou, même le temps n’avait pas eu raison de sa beauté. Elle était plus que jamais rayonnante. Après des échanges d’usages, nous nous rendîmes dans le restaurant de l’hypermarché. Nous évoquâmes d’agréables souvenirs du lycée. A la question de savoir ce qu’elle devenait ma dulcinée me confia qu’elle était assistante de direction dans une société d’import-export, hélas elle était toujours célibataire car elle n’avait pas trouver l’homme qui répondrait à ses attentes. C’est avec la promesse de se revoir le week-end que nous nous quittâmes. Le Samedi suivant, j’invita ma dulcinée à dîner dans un prestigieux restaurant de la capitale. Au cours du dîner, j’avoua mes sentiments à mon illustre hôte. Elle resta un court instant silencieuse. Ce court instant dura une éternité pour moi. Mais reprenant la parole, elle me confia que depuis le lycée, elle était amoureuse de moi. Une forte émotion de joie m’envahit et un frisson parcourra tout mon corps. Après quelques mois, je lui fis ma demande en mariage; et elle accepta sans grande surprise.  Alors nous passâmes devant le maire puis devant un prêtre pour consacrer notre union au Tout-Puissant. Le soir de nos noces, ma dulcinée et moi laissâmes libre court à notre amour. Nos corps fusionnaient et laissaient exploser des sensations tout droit venu du septième ciel.

Les jours passaient et devinrent des mois puis des années. Nous eûmes deux(2) enfants une fille âgée de dix(10) ans et  un garçon qui a aujourd’hui sept(7) ans. Pendant ce temps, j’eus une promotion au boulot qui m’emmenait à effectuer de nombreux déplacements à l’intérieur du pays et parfois même à l’étranger. De retour d’une de mes nombreuses missions un proche me fit savoir que ma dulcinée avait un amant. Je compris alors le regard moqueur que me lançait mes voisins à chaque fois que je garais ma voiture sur le parking de la cité. Pour en avoir le cœur net, je simula une mission et je m’installa chez un ami. A une(1) heure du matin, je débarqua à l’improviste à mon domicile. Quel choc m’y attendait? Je trouva ma dulcinée en plein ébats sexuels avec un autre homme. Celle en qui j’avais le plus confiance sur terre et à laquelle je portais tout mon amour venait ainsi de me planter un couteau en plein cœur.

L’INFIDÉLITÉ, voici l’une des nombreuses causes de rupture des couples en Abidjan. Mais comment éviter l’infidélité?

D’abord sachez que l’infidélité est le fruit d’un manque, d’un vide à combler.Ce manque peut-être un besoin financier, une insatisfaction sexuelle ou encore le besoin d’affection. Par conséquent la personne infidèle n’est pas forcement une mauvaise personne.  C’est tout simplement que son partenaire n’a pas su répondre à ses attentes. Vous devrez donc identifier  les attentes de votre partenaire et vous évertuer à les combler.

Pour les identifier vous devez privilégier dans votre relation la COMMUNICATION. Plus vous communiquer avec l’être aimé, mieux vous cerner cette personne.  Lorsque vous entamer une relation amoureuse, vous devez garder deux choses à l’esprit . La première c’est que l’amour s’entretient. Et la seconde on ne se met pas avec une personne pour rechercher son propre bonheur mais celui de l’autre.

1- L’AMOUR S’ENTRETIENT 

J’aime à donner cet image à chaque fois que je parle de l’Amour. Pour moi l’Amour est comme une fleur qui naît, grandit et meurt si on ne l’entretient pas. La plupart des personnes pensent qu’une fois que l’être aimé à céder à ses faveurs c’est suffisant. Or c’est là que tout le travail commence. Vous devez chaque jour prouver à votre bien-aimé(e) que vous être celui ou celle qui le convient et qu’il ou elle est a fait le bon choix en acceptant d’être avec vous. Apprenez chaque jour à connaitre un peu mieux votre partenaire et évertuer vous d’être au top pour lui ou elle. Faîtes lui savoir que l’Amour que vous lui ou la porter grandi chaque jour. Surtout éviter de vous dire qu’il ou qu’elle sait que vous l’aimez . Battez vous chaque jour pour conquérir son cœur comme dès le premier jour où vous l’avez rencontré(e).

2-RECHERCHER LE BONHEUR DE L’AUTRE

Le vivre à deux implique l’oubli de soi. Privilégiez le bonheur de l’autre dans tous les actes que vous posez. C’est en s’oubliant pour l’autre que l’on n’est adulé. Ce n’est pas du tout être naïf bien au contraire, C’est faire preuve d’Amour. Si dans un couple chacun recherche le bonheur de l’autre, le couple ne pourra qu’aller mieux,  aussi éviterons t-ils de tomber dans des pièges tels que l’infidélité. Le  plus clair du temps les personnes en couple sont égoïstes et ne pensent qu’à leur propre épanouissement. Cherchez à savoir si l’autre est heureux, s’il est épanoui dans la relation. Par exemple prenez le temps de demander à l’autre s’il est satisfait après l’acte sexuel. A ce propos je voudrais vous inviter à jouer franc jeu avec votre partenaire. N’ayez pas honte d’exprimer vos insatisfactions qu’elles soient sexuelles ou financières ou encore relatives à sa manière de vous manifester son attention. Votre partenaire doit être votre confident, votre meilleur(e) ami(e). Évitez de vous fiiez à vos amis car dans la majorité des cas de rupture les mauvais conseils des amis ont une influence de 70%.

Pour terminer je voudrais vous inviter à rester fidèle à votre conjoint(e) car si vous vous faîtes prendre comme cette pauvre dame les conséquences seront irréparables. J’espère que mes conseils vous serons d’une grande utilité. Cependant si malgré tous vos efforts votre conjoint(e) vous trompe, il ne vous reste qu’une voie pour l’emmener à rester fidèle celle de LA DÉLIVRANCE.

QUE LA PAIX SOIT VOTRE PARTAGE!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *