Qu’est-ce qui se cache derrière la beauté des femmes ivoiriennes?

Ah comme les femmes ivoiriennes sont belles et particulièrement les femmes d’Abidjan! C’est clair, à Abidjan il y a de très belles femmes. Dans les rues on ne peut se contenir de les admirer. Toutes les jeunes dames de notre capitale,(la grande majorité en tout cas) arborent un teint clair, avec de belles rondeurs. Mais comme le disent si bien les ivoiriens dans les termes typiquement ivoiriens: »Abidjan est risqué ». Il y a de belles femmes à Abidjan mais ce n’est pas tout ce qui brille qui est de l’or. Si vous rencontrez une femme qui a de belles rondeurs(une belle forme), chers hommes, cherchez a vérifier si elle ne porte pas de fausses fesses.

En  effet, en passant dans devant les marchés de la capitale, vous avez dû remarquer des panty(appelé communément en Côte d’Ivoire cyclise) avec de la mousse à l’intérieur en forme de postérieure(fesses). Voilà la nouvelle trouvaille des jeunes dames pour faire sensation. Avec toute la curiosité qui me caractérise, je me suis approché d’une vendeuse pour en connaître le coût. Figurez-vous  que ce tas de chiffon coût entre quinze(15) mille et douze(12) mille Francs CFA. Par ces temps qui courent c’est une véritable petite fortune avec le train de la vie qui devient de plus en plus exorbitant. Chères dames, pourquoi se donner tant de peine alors que nous somme toutes aussi belles les unes que les autres ? Aujourd’hui je veux m’adresser  à vous chères dames, en particulier en vous donnant  quelques astuces pour mettre en valeur votre beauté sans passer par ce artifice que je prouve être une insulte à la gent féminine. Avant toutes choses, sachez que l’équilibre de tout être humain passe pas l’acceptation de soi. Si vous arrivez à accepter votre physique, vous serez apte à mettre en valeur votre beauté.

  • L’ACCEPTATION DE SOI

« Les femmes sont belles et sont des reines ». Si le créateur nous a voulu différentes les unes des autres c’est tout simplement par souci d’identification. Imaginez vous un seul instant si on se ressemblait tous comment feront nous pour nous distinguer ? Mesdames, peut importe votre taille, votre forme(mince ou ronde) et votre teint vous êtes toutes belles. Qui fixe les critères de beauté? C’est nous même les êtres humains; de telle sorte que les critères de beauté varient selon les cultures et les croyances. Je vous donne un exemple, pour les occidentaux la belle femme c’est celle qui est fine et bien bronzé quant aux africains, ils préfèrent les femmes rondes. tandis que les asiatiques préfèrent les femmes à la peau pâle non bronzée. Dans certaines cultures ce sont les femmes au long cou qui sont admirées, ailleurs le cou strillé(coupé coupé) est un critère de beauté. Vous voyez comment les critères sont divers?Tout ceci pour vous dire que personne n’a le droit de vous faire croire que vous n’être pas belle. Sachez tout simplement que vous être une merveille du créateur. Etant adolescente, j’aimais à dire à mes amies, cette phrase: »la beauté se trouve dans l’œil de celui qui regarde ». Si vous avez un groupe d’amies dans lequel se trouve différentes »genres »de femmes (grosse ou mince, claire ou noire; petite de taille ou grande de taille); vous remarquerez que lorsque vous sortez c’est l’une ou l’autre qu’on admire(qui trouve pointeur). Ce n’est pas toujours la même. Juste vous dire de pas vous faire de faux complexe. Peut importe votre physique vous trouverez chaussures à vos pieds. Soyez juste patientes chères dames! Dans mon adolescence j’ai longtemps été complexée à cause de ma forme. J’étais très fine. Mais aujourd’hui, je lutte pour ne pas prendre des kilos en trop. Pour vous qui être fines ou celles qui pensent qu’elles sont moches, pas besoin de fausses fesses pour plaire, accepter vous telle que vous êtes, regardez vous dans la glace chaque matin et dîtes vous à haute voix « je suis belle, je suis une merveille ». Faîtes cet exercice puis mettez vous en valeur.

  • METTEZ VOUS EN VALEUR

Le physique s’est ce qui est visible qu’en rencontre une personne; donc chères dames soignez votre physique, votre apparence. Choisissez  votre tenue en fonction du lieu où vous devez vous rendre ou de la circonstance. Le choix de la tenue est importante car si vous n’est pas en harmonie avec votre choix de tenue, vous ne serez pas à votre aise et cela va se sentir dans votre attitude. Par exemple, ne portez pas des escarpins très hauts(talons), quand vous savez que vous allez marcher sur une longue distance. Le choix des couleurs de la tenue est très important. Demandez l’avis des personnes qui vivent avec vous à chaque fois que vous mettez une tenue si possible. Vous aurez une idée de l’impression que vous dégagez. Aussi vous pouvez mettre du maquillage. Mais s’il vous plaît le maquillage est au aussi fonction des circonstances par exemple pour aller au travail ou pour aller faire des courses portez un maquillage léger qui mettra en valeur les traits de votre visage. Apprenez à connaître votre physique, vous sauriez comment vous devez vous vêtir pour plaire. Personne mieux que vous même ne peut vous connaître. Retenez une chose, vous êtes belles, sachez tout simplement vous mettre en valeur.

A l’endroit des hommes et particulièrement  de ceux qui disent ou qui pensent que la beauté d’une femme s’apprécie au volume seulement de son postérieur, c’est vrai chacun à ses préférences mais vos propos déplacés sont à l’origine du complexe des femmes fines. Arrêtez de dire ou penser que la beauté d’une femme est relative à la grosseur de son postérieur. Sinon, c’est malgré vous que vous tomberez sur une femme avec un  faux postérieur en mousse.

QUE LA PAIX SOIT VOTRE PARTAGE!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *